PPT en PDF-Conversion de fichiers en ligne gratuite

PowerPoint

Publié le : 27 décembre 20163 mins de lecture

A l’école ou au travail, des présentations de fichiers PPT sont demandées. Une fois la présentation terminée, l’assistance demande à obtenir le fichier de présentation. Or le fichier PPT n’est pas aussi pratique à imprimer que le fichier PDF. Une conversion rapide en ligne du format du fichier est nécessaire.

Fichiers PPT et fichiers PDF

PPT est un format de fichier. Ce fichier est une présentation. Cette dernière est souvent accompagnée de textes, de photos, d’images et de graphiques. Microsoft PowerPoint est généralement utilisé pour pouvoir créer des fichiers de format PPT destinés à une présentation.

PDF est aussi un format de fichier qui a été créé par Adobe Systems. Ce format a été développé pour pouvoir aboutir à des documents hors d’une application comme Microsoft PowerPoint qui a été l’origine de la création du fichier. Le fichier PDF peut être court ou long, et il peut contenir un nombre illimité de caractères ou de photos ou d’images. Ce format a été développé spécialement pour faciliter la création d’un support destiné à l’impression.

Sites de conversion du fichier PPT en PDF

De nombreux sites proposent des outils de conversion de fichier de format PPT en PDF en ligne. Certains sites sont payants alors que d’autres sont gratuits. Dans cette deuxième catégorie, l’outil Zamzar permet la conversion en ligne d’un fichier de format PPT en fichier de format PDF. Mais il faut noter que d’autres outils de conversion en ligne existent à part Zamzar.

Etapes de conversion du PPT en PDF

Les sites de conversion de fichier PPT en fichier PDF proposent diverses étapes à l’internaute. En première étape, le site demande à l’internaute de sélectionner les fichiers à convertir. Ensuite, une fois le fichier sélectionné, le site demande de choisir le format de fichier à obtenir qui est le format PDF. Les résultats de la conversion en ligne sont toujours envoyés par mail d’où la troisième étape qui requiert l’adresse email de la personne. Enfin, une fois les trois étapes complétées, la conversion peut être lancée si l’internaute accepte toutes les conditions envoyées par le site avant de commencer la conversion proprement dite. La conversion en ligne est simple et rapide et la destination du fichier PDF est assurée.

Il faut quand même noter que les outils de conversions ne sont pas spécifiques. Les outils de conversion disposent de plusieurs extensions à part le format PDF : bmp, doc, docx,…

Plan du site