Comment installer PowerPoint ?

Publié le : 15 juin 202114 mins de lecture

Vous devez faire une présentation à votre patron, mais vous n’avez pas PowerPoint installé sur votre ordinateur et vous aimeriez savoir comment l’obtenir, éventuellement gratuitement ? Ne vous inquiétez pas. Si vous avez quelques minutes de votre temps, vous allez voir comment installer PowerPoint non seulement à partir de votre ordinateur, mais aussi sur les smartphones et les tablettes.

Étant une application intégrée dans le progiciel Office de Microsoft, PowerPoint ne peut pas, toujours, être installé comme programme autonome, il s’agit, donc, d’un programme autonome, mais vous verrez plus à ce sujet plus tard, ainsi que sur les prix et les caractéristiques du logiciel.

Alors ? Qu’est-ce que vous faites encore là ? Asseyez-vous confortablement et suivez les instructions sur ce qu’il faut faire ici. C’est sûr qu’au final, vous serez heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez même prêt à donner à tous vos amis des conseils utiles en la matière si vous en avez besoin.

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans le vif du sujet, à savoir comment installer PowerPoint sur vos appareils, il est nécessaire d’apporter quelques précisions sur les différentes versions du programme disponibles sur le marché. Vous trouverez, donc ci-dessous, un aperçu complet des variantes et des prix de PowerPoint afin que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Office 365 – est le service d’abonnement de Microsoft comprenant toutes les applications du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access et OneNote), avec des mises à jour illimitées pour cette dernière, 1 To d’espace en ligne sur OneDrive, 60 minutes de conversations par mois sur Skype et l’accès aux versions complètes des applications Office pour smartphones et tablettes (même sur les appareils de plus de 10.1). Il est disponible pour Windows et MacOS et peut être utilisé sur un seul PC ou Mac, en utilisant le plan qui coûte 7 euros/mois, ou sur 6 ordinateurs, en utilisant le plan qui coûte 10 euros/mois (qui peut être essayé gratuitement pendant 30 jours, sans renouvellement).

Bureau Accueil

PowerPoint pour Windows 10 :

PowerPoint est, également, disponible en tant qu’application autonome pour Windows 10. Vous pouvez le télécharger sur le Microsoft Store et pour l’utiliser, vous devez souscrire à un plan Office 365 ou l’acheter en version autonome pour 135 euros.

PowerPoint pour macOS :

PowerPoint peut, également, être téléchargé comme application autonome pour macOS à partir du Mac App Store. Le téléchargement est gratuit, mais vous devez disposer d’un plan Office 365 pour utiliser le programme.

PowerPoint pour les smartphones et les tablettes :

PowerPoint est, également, disponible sous forme d’application pour Android et iOS. Il peut être utilisé gratuitement sur tous les appareils d’une taille inférieure ou égale à 10,1 pouces, bien que certaines fonctionnalités avancées soient réservées aux personnes qui s’abonnent à un plan Office 365. Veuillez noter que le plan Office 365 est, également, nécessaire pour utiliser l’application sur des appareils de plus de 10,1″.

À consulter aussi : PowerPoint avec d'autres applications de présentation sont disponibles sur votre mobile mobiles,

Comment installer PowerPoint sur votre ordinateur

Après avoir apporté les précisions ci-dessus, allons au cœur du sujet et découvrons, en détail, comment installer PowerPoint sur votre ordinateur. Vous trouverez, ci-dessous, une explication de ce qu’il faut faire au sujet d’Office 365 (avec un essai gratuit de 30 jours).

Venez installer PowerPoint gratuitement

Si vous souhaitez savoir comment installer gratuitement PowerPoint, vous devez télécharger la version d’évaluation d’Office 365 (qui, au moment où est écrit ce guide, est la seule qui peut être activée sans paiement immédiat).

Ouvrez, donc, le navigateur que vous utilisez habituellement sur votre ordinateur (par exemple Chrome), allez à la page Office 365 et sélectionnez le lien « 1 month free trial » dans la colonne Office 365 Home.

Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Essai gratuit pendant 1 mois et connectez-vous à votre compte Microsoft. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un, dès maintenant, en cliquant sur le Cliquez ici pour en créer un et remplissez le formulaire comme expliqué en détail dans le guide sur la création d’un compte Microsoft.

Lorsque vous êtes connecté, si vous n’avez pas encore fourni à Microsoft un moyen de paiement, cliquez sur le bouton Start Now ! Ajoutez un mode de paiement trouvé ci-dessous et ajoutez un mode de paiement valide, en choisissant entre une carte de crédit, une carte prépayée ou PayPal. Ensuite, si vous n’avez pas, encore, fourni à Microsoft votre propre adresse, cliquez sur le lien Ajouter une adresse de profil et remplissez les champs visibles à l’écran, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Cliquez, maintenant, sur le bouton S’abonner et, sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur le lien Installer le bureau dans la boîte d’installation à gauche. Commencez, ensuite, à télécharger le paquet Office en cliquant sur le bouton Installer dans la fenêtre qui apparaît à l’écran.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît à l’écran et attendez que tous les composants nécessaires à l’installation de PowerPoint et des autres programmes faisant partie du paquet Office 365 soient téléchargés sur Internet. Ensuite, appuyez sur le bouton Fermer et démarrez PowerPoint en cliquant sur le raccourci ajouté au menu Démarrer.

Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .pkg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, appuyez deux fois de suite sur le bouton Continuer, puis sur le bouton Accepter et enfin sur le bouton Installer. Saisissez, ensuite, le mot de passe de votre compte d’utilisateur Mac et cliquez sur le bouton Installer le logiciel. Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton OK et démarrez PowerPoint en sélectionnant l’icône que vous venez d’ajouter au Launchpad.

Dans le cas de Windows et de MacOS, une fois la procédure d’installation terminée et PowerPoint lancé, veuillez activer Office en vous connectant avec le compte Microsoft utilisé pour souscrire à la version d’essai, comme expliqué en détail dans le guide sur la manière d’activer Office 365.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à Office 365 avant la fin de la période d’essai (afin d’éviter des frais inutiles), vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes : visitez cette page sur le site web de Microsoft, connectez-vous à votre compte (si nécessaire) et cliquez sur le lien Gérer sous Office 365 Home. Ensuite, cliquez sur le menu Edition à côté de la facturation récurrente et choisissez l’option Désactiver la facturation récurrente. Pour confirmer les changements, cliquez sur le bouton « Confirmer l’annulation ».

Venez installer PowerPoint con Office Home

Comme alternative à la procédure que j’ai déjà décrite, tant sous Windows que sous MacOS, vous pouvez installer PowerPoint avec Office Home

Tout d’abord, ouvrez le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur le Web, depuis votre ordinateur (par exemple Chrome), visitez la page Web Office Home

Sélectionnez, ensuite, le mode de paiement que vous souhaitez utiliser, en choisissant entre une carte de crédit ou de débit ou PayPal, à l’aide du menu déroulant de gauche ; puis appuyez sur le bouton « Sélectionner » et saisissez les informations qui vous sont demandées. Si nécessaire, indiquez, également, votre adresse. Pour terminer, appuyez sur le bouton « Acheter maintenant » à droite. Vous serez averti à l’écran (ainsi que par courrier électronique), après votre achat.

Procédez, ensuite, au téléchargement de la suite en sélectionnant le lien approprié à l’écran ou en utilisant celui que vous avez reçu par courrier électronique. Une fois le téléchargement terminé, installez Office sur Windows ou MacOS, en suivant les instructions données à l’étape précédente. Rien ne change.

À découvrir également : Comment télécharger gratuitement Excel ?

Comment installer PowerPoint sur Windows 10

Vous souhaitez installer PowerPoint sur Windows 10 ? Si tel est le cas, veuillez noter que vous pouvez télécharger le programme sur le Microsoft Store en tant qu’application distincte de l’ensemble de la suite Office. Cependant, pour télécharger l’application, comme déjà dit dans l’étape au début de ce guide, vous devez vous abonner à Office 365, ou vous devez acheter le programme individuel, qui coûte 135 euros.

Cela dit, pour télécharger PowerPoint sur votre PC, ouvrez le Microsoft Store en cliquant sur son icône (celle avec le sac de courses et le logo Windows) dans la barre des tâches. Dans la fenêtre qui s’ouvre sur votre bureau, cliquez sur l’élément Recherche en haut à gauche, tapez « PowerPoint » dans le champ de recherche qui apparaît, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier et sélectionnez PowerPoint dans la liste des applications qui vous sont proposées.

À ce stade, si vous souhaitez télécharger et installer le programme en vous abonnant à office 365, cliquez sur le bouton Acheter Office 365 et, dans l’onglet du navigateur qui s’ouvre, sélectionnez le plan qui, selon vous, vous apportera le plus. Cliquez, ensuite, sur le bouton « Acheter maintenant » et suivez les instructions données dans le chapitre sur la façon d’installer gratuitement PowerPoint pour finaliser le processus d’installation et d’activation.

Si, par contre, vous avez choisi d’acheter la version autonome de PowerPoint, une fois que la fenêtre du navigateur apparaît, cliquez sur le bouton Acheter maintenant en haut à droite, cliquez sur le bouton Terminer la transaction, connectez-vous avec votre compte Microsoft (si nécessaire) et finalisez l’achat en fournissant une méthode de paiement valide.

Comment installer PowerPoint sur Mac

Vous souhaitez installer PowerPoint sur Mac en tant qu’application autonome via le Mac App Store ? Voici comment faire dès maintenant. N’oubliez pas, comme déjà dit au début du tutoriel, que l’application est gratuite à télécharger, mais que vous devez vous abonner à Office 365 pour l’utiliser.

Dans ce cas, ouvrez le Mac App Store en cliquant sur son icône (celle avec un « A » et un fond bleu) sur le Dock Bar. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez « PowerPoint » dans la barre de recherche en haut à gauche, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier et sélectionnez PowerPoint dans la liste des applications qui vous sont proposées. Ensuite, appuyez sur le bouton Get/Install et, si nécessaire, autorisez le téléchargement via le mot de passe Apple ID ou Touch ID (si votre Mac supporte cette technologie).

Une fois le processus d’installation terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir en haut à gauche de l’écran du Mac App Store pour lancer PowerPoint. Vous pouvez, également, sélectionner l’icône qui vient d’être ajoutée au lanceur.

Maintenant, que vous voyez la fenêtre PowerPoint sur votre bureau, connectez-vous avec le compte Microsoft utilisé pour vous abonner à Office 365, afin de pouvoir enfin commencer à profiter des fonctionnalités du programme.

Comment installer PowerPoint sur Android

Si vous avez l’intention d’installer PowerPoint sur Android, il vous suffit de télécharger et d’utiliser l’application disponible pour les appareils basés sur la plateforme de robots verts qui, comme déjà dit au début du tutoriel, est gratuite pour les appareils de moins de 10,1″ (pour tous les autres, vous devez vous abonner à Office 365).

Pour télécharger l’application, prenez votre smartphone ou votre tablette, déverrouillez-la, allez sur l’écran d’accueil, sélectionnez l’icône Play Store (celle avec la tirette colorée), tapez sur la barre de recherche en haut, tapez « PowerPoint » et sélectionnez le résultat pertinent dans la liste. Ensuite, appuyez sur le bouton Installer et, lorsque le téléchargement est terminé, appuyez sur Ouvrir pour lancer l’application. Vous pouvez, également, sélectionner l’icône correspondante qui a été ajoutée au tiroir.

Veuillez noter que certains smartphones et tablettes basés sur Android sont préinstallés avec des applications Office. Dans ce cas, bien sûr, vous ne devez pas les télécharger depuis le Play Store, mais simplement lancer l’application et rechercher l’icône dans le tiroir.

Une fois que l’écran principal de PowerPoint apparaît sur l’écran de votre appareil, attendez quelques instants que le processus de configuration initial soit terminé et commencez à utiliser l’application pour visualiser et faire vos présentations après vous être connecté à votre compte Microsoft.

Comment installer PowerPoint sur iOS

Voyons maintenant, comment installer PowerPoint sur iOS. Dans ce cas, également, il faut se rappeler que, comme déjà dit dans le chapitre au début de ce guide, vous pouvez télécharger et utiliser l’application gratuitement, pour autant que vous utilisiez un appareil d’une taille inférieure ou égale à 10,1″ (dans tous les autres cas, vous devez vous abonner à Office 365).

Pour télécharger PowerPoint sur votre iPhone ou iPad, saisissez l’appareil, déverrouillez-le et accédez à l’App Store (l’icône « A » et le fond bleu). Sur le nouvel écran qui apparaît, sélectionnez l’élément Recherche en bas à droite, tapez « PowerPoint » dans le champ de recherche en haut et sélectionnez le résultat pertinent, dans la liste qui apparaît.

Ensuite, appuyez sur le bouton « Get/Install » et autorisez le téléchargement de l’application via le mot de passe « Face ID », « Touch ID » ou « Apple ID ». Ensuite, appuyez sur le bouton « Ouvrir » qui apparaît à l’écran pour lancer l’application. Vous pouvez, également, sélectionner l’icône PowerPoint que vous venez d’ajouter à l’écran d’accueil.

Lorsque l’écran principal de l’application s’affiche sur l’écran de votre appareil, appuyez sur le bouton Démarrer, choisissez de contribuer ou non à l’amélioration de l’Office en envoyant des statistiques d’utilisation anonymes, choisissez d’activer ou non les notifications et appuyez sur le bouton Créer et modifier pour commencer à utiliser l’application. Ensuite, connectez-vous à votre compte Microsoft et c’est tout.

Plan du site